Cliquez sur l’image pour découvrir la série

Variations de Lumière
opus 7 & 8
Travail autour d’une réflexion d’un projet d’expositions « AVANT LA LETTRE » (2024〜2025) organisé par le CNFAP et le CIAE de l’UPV [Universitat Politècnica de València].

Aomori Nebuta Matsuri
青森ねぶた祭 2o23
Des images qui prennent naissance au cœur du Nebuta Matsuri de Aomori au Japon.

Variations de Lumière op.6
La photographie, de la manière dont je l’approche, est tout d’abord une écriture. Mon travail s’attache donc à la racine du mot « photographie » et toute ma recherche vise à jouer de ce sens.

Variations de Lumière op.5
Ce nouvel opus, dans la continuité d’une réflexion portant sur l’essence de la lumière, interroge sur l’effet qu’elle produit dans la perception de l’ÊTRE et son environnement immédiat ou cosmique.

Nuit Radieuse 2o2o
J’avais l’envie de parler de ma ville, Marseille, ville mal aimée et pourtant si belle, fendue par ses stigmates, ses blessures urbaines, qui n’offre sa protection divine de la Bonne Mère qu’à ceux qui s’en émerveillent.

h2O-Ray_47Ag 2o2o
Des images qui prennent naissance pendant le grand confinement 2020. De ces photographies, ressortent à la fois quiétude et inquiétude. Alors que le monde s’est soudainement arrêté, dans cette immobilité surréaliste, LE SILENCE s’impose partout.

Variations de Lumière op.3
Triptyque photographique 2020.
Une réflexion sur la symbolique de l’essence de la vie d’où surgit cette énergie créatrice qui comme une onde se déploie à travers l’espace-temps et se reproduit à l’infini.

Métamorphoses théma
Des corps en dilatation tels des éthers flottant, qui se dessinent en de volumes complexes et déstructurés que l’image restitue au regard comme une possible réalité.

Ô Fujisan 2o18
C’est l’automne 2018, je suis sur le Lac de Kawaguchiko et je l’attends.
Je ressens sa présence.
C’est une vibration qui me traverse…

Rendez-vous aux jardins
Installations de mAtrix & Popii au Jardin Sauvage à Cabriès pour l’Europe des jardins 2o18

ポピー opus 1, 2 et 3
À peine suggérées, parfois évanescentes comme une pensée, dans un mouvement engendré par les bises printanières passées…

Procession de la Vierge Noire
Procession de la Vierge Marie, du Vieux Port de Marseille vers l’Abbaye Saint-Victor le jour de la Chandeleur, le 2 février 2018 à 4 heures du matin.

地電流 2o18
– – – Énergie tellurique – – –
Une photographie liminaire où se juxtaposent, sous une fragile lumière, les mondes du visible et de l’invisible dans un Japon tellurique.

Variations de Lumière op. 1
– – – Étude photographique 2o17 – – –
Octoptyque présenté aux Réalités Nouvelles pour le Salon de l’Abstraction en octobre 2018.

#fragments 2o17
– – – Étude photographique 2o17 – – –
Une étude interrogeant le fait que notre observation de l’univers imposerait certaines limites à notre perception de la réalité.

#bootstrap 2o17
#bootstrap 2o17 est un projet qui a pris naissance sur les traces de « TrAveRséE2nUiT », une installation d’une œuvre numérique de 36×1024 pixels (36.864 pixels) de 2004.

光の痕跡 théma
Mon négatif est comme la toile du peintre et la lumière, son pinceau. Ainsi l’axiome posé, le rai de lumière est fixe ; c’est l’appareil qui doit être mobile.

光 théma
光 Hikari en japonais, c’est la lumière. Une recherche photographique qui questionne la source de l’univers.

Spirituelles Odyssées
Un travail sur la lumière, qui aboutit à créer autant de tableaux qu’il y a de photographies. La lecture tient autant du regard que du ressenti.

Marseille 2o13
Le 12 janvier 2013, Marseille, élue Capitale Européenne de la Culture est en effervescence.

Crépuscule des Dieux 2oo9
Fos sur Mer, une nuit d’été, dans une atmosphère délétère, en opposition à la mémoire du terroir de la Camargue.